Port Canal de Montauban

4e Colloque Croissance Peace à Paris

Publié le : 09/04/2019 à 15h37

4e Colloque Croissance Peace à Paris en présence de 500 participants de toute l’Afrique. Plusieurs projets ont été présentés montrant le dynamisme de nombreuses personnes dans différents pays africains. Les maîtres mots sont « travailler en collectif », « privilégier les projets qui tiennent compte de la manière de penser localement », « l’Afrique doit développer sa propre pensée », le « défi de l’Afrique, c’est sa jeunesse », « la clef du changement, c’est le système de Gouvernance ».

Une table ronde sur la pêche responsable a réuni 4 participants parmi lesquelles Olivier Le Nezet, Président du Comité Régional des Pêches de Bretagne qui a présenté l’organisation des pêcheurs pour la gestion, le contrôle des pêches et la valorisation des métiers et Leslie Widmann, qui a rappelé le rôle des communautés de pêcheurs dans le développement des régions littorales pour le développement de l’emploi et de la valeur ajoutée au bénéfice des populations et, par la valorisation de l’emploi et des production, de l’ensemble du pays.

Photo : Ramatoulaye Dialo (Sénégal) - Olivier Le Nezet (CRPMEM Bretagne) - Leslie Widmann (Odyssée Développement) - Ingrid Kelling (IPNLF)