Atelier de restitution de l’étude stratégique pour la mise en place d’un Pôle de Compétitivité Halieutique à Nouadhibou en Mauritanie.

Publié le : 26/07/2017 à 9h00

Mardi 18 Juillet, sous l’autorité de la Zone Franche de Nouadhibou représentée par M. Le Secrétaire Général, de Monsieur le Wali et des autorités locales, le Groupement international dont Odyssée Développement est membre a présenté les résultats de l’importante étude menée depuis plusieurs mois pour la mise en place d’un Pôle de Compétitivité Halieutique à Nouadhibou.
Celle-ci porte sur l’aménagement des espaces dédiés au débarquement et à la valorisation des produits de la mer, en particulier sur les sites du Port de Pêche artisanal (EPBR) et du Port Autonome de Nouadhibou en tenant compte des objectifs de contrôle des pêches et de gestion écosystémique des différentes pêcheries concernées (poulpes / poissons bleus / crustacés et espèces démersales).
L’étude est portée par l’Autorité Nationale de la Zone Franche et bénéficie de soutiens institutionnels nationaux et internationaux dont celui de la Banque Mondiale.

En photo : Leslie WIDMANN, Directrice d’Odyssée Développement aux côtés des partenaires du Groupement, M. Zein El Abidine AHMED EL HADY (BECR - Mauritanie) et M. François JASMIN (NORDA Stelo – Canada).