Aujourd’hui, journée mondiale des Océans

Publié le : 08/06/2018 à 12h45

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale des Océans, le Cluster Maritime Français en partenariat avec Elles bougent, le CNRS, Odyssée Développement et de nombreux partenaires, se mobilisent pour faire découvrir la diversité des métiers de la mer et les enjeux maritimes aux jeunes femmes.

Beau succès pour cet événement avec plus de 200 participants à l'Assemblée nationale à Paris. L'économie maritime au féminin pour la journée des océans ! Une journée de tables rondes, d'échanges et de débats sur le sujet, où Thomas du Payrat interviendra pour présenter l’observatoire sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les filières maritimes, mis en place par le Cluster Maritime Français et animé par Odyssée Développement depuis 2014.

Cet événement vise à valoriser la place des femmes dans le monde maritime, en faisant intervenir des femmes emblématiques qui ont une vision des océans, une connaissance du monde marin et maritime et de leurs enjeux. Il permet également de faire connaître les opportunités et enjeux liés à la féminisation des métiers dans différentes filières du maritime, avec des témoignages de femmes à différentes fonctions : postes de direction, d'ingénieures, de chercheures, de navigantes, de techniciennes…