Edition 2018 du Seafood de Bruxelles

Publié le : 02/05/2018 à 15h15

Edition 2018 du Seafood de Bruxelles

L'équipe Odyssée Développement était présente à la dernière édition du Seafood à Bruxelles. Au menu de cette 26e édition du 1er salon international des produits et technologies de la mer de nombreux rendez-vous avec les clients et partenaires de l'entreprise. Ainsi l'Agence Nationale de Développement de l'Aquaculture du Maroc en la personne de sa Directrice Madame Maarouf et ses collaborateurs, mais aussi France AgriMer, Interpral-Ulysse, Unima, le Groupe LE GARREC, ...

Leslie Widmann et Paul Resseguier ont organisé sur le salon un cycle de rencontres pour une délégation mauritanienne de la Zone Franche de Nouadhibou, venue à la rencontre du monde commercial et industriel des produits de la mer.

Le Secrétaire Général de la Zone Franche, son Directeur du Développement et le Directeur du Guichet Unique ont ainsi pu découvrir l'organisation française de la filière pêche lors d'un déjeuner avec M. Jérôme Lafon, Délégué de la filière Pêche et Aquaculture de FranceAgrimer, auquel était également convié le Délégué général Industrie du Poisson de l’Association des entreprises de produits Alimentaires élaborés (ADEPALE).

Un voyage d'étude pour les entreprises françaises pourrait être prochainement organisé à Nouadhibou.

La Mauritanie offre un important potentiel halieutique pour les industriels français et la Zone Franche de Nouadhibou présente des conditions d'accueil privilégiées pour des partenariats ou des implantations.

Sur la photo ci-deesous, de gauche à droite :
   Jeilany  Ould Cheikh, Secrétaire Général de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ANZF) en Mauritanie,
   Many, Directeur General de Star Fish,
   Mme Leslie Widmann, Directrice Générale d’Odyssée Développement,
   Mohamed Sidi Oumar Directeur Général du Guichet unique de l’ANZF,
   Housseinou Bal, Directeur du Développement de l’ANZF.