Le 8 juin, pour la journée mondiale des Océans : Les Elles de l'océan

Publié le : 25/04/2018 à 15h22

A l'occasion de la journée mondiale des Océans, Odyssée Développement - Groupe Elcimaï est partenaire de la Journée nationale thématique sur les femmes et l'océan "Les Elles de l'Océan" le 8 juin à Paris, en régions littorales et en Outre-mer.

Cet événement est co-organisé par le Cluster Maritime Français, le CNRS et Elles bougent. Il est placé sous le Haut Patronage du Président de l'Assemblée nationale, avec la participation de la députée Sophie Panonacle. Il bénéficie du soutien du Ministère de la Transition écologique et solidaire, du Ministère de l'Outre-mer, du Secrétariat d'état chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, du Secrétariat général de la mer, et de la Marine nationale.

Parmi les entreprises et associations déjà partenaires : WISTA France, Armateurs de France, Fédération Française des Pilotes Maritimes, Grand Port Maritime de Marseille, STX France, Orange Marine, EDF EN, Soget, Odyssée Développement, Naval Group, Thales, Le marin, ... et d’autres sont en train de nous rejoindre.
 
Cet événement vise à sensibiliser aux enjeux de l'Océan, aux métiers de la connaissance de cet environnement, et aux métiers du secteur maritime.
Il vise à valoriser la place des femmes dans le monde maritime, en faisant intervenir des femmes emblématiques qui ont une vision des océans, une connaissance du monde marin et maritime et de leurs enjeux.
Il vise aussi à valoriser le rôle des femmes en action occupant des fonctions dans différents secteurs maritimes, et à parler des enjeux de la féminisation dans les entreprises de l'économie maritime. Ce sera aussi l'occasion de faire découvrir aux jeunes filles à l'échelle nationale des métiers de passion et d'engagement.

Un film de 8 portraits de femmes d'action de 8' sera diffusé avant, pendant et après, sur les réseaux sociaux et sites Internet. Vous serez informés de sa sortie en mai, et vous pourrez le relayer autour de vous.