Programme européen DIVECO 2 : Gestion des Ports et abris de pêche en Algérie

Publié le : 17/09/2018 à 12h34

Le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche d’Algérie a missionné Odyssée Développement dans le cadre du programme européen DIVECO 2 sur la Gestion de l’ensemble des Ports et abris de pêche.

Au cours des missions, nos experts ont réalisé des visites techniques sur la plupart des ports de pêche du littoral algérien, afin d'examiner les équipements et services présents sur les sites et de participer à des réunions de concertation avec les représentants des usagers et des gestionnaires des ports de pêche. Ce travail a notamment permis la construction d'une méthodologie visant la sélection de trois ports pilotes qui serviront par la suite de zone d’expérimentation dans la mise en place de la réforme de la gestion des ports de pêche algériens. Nos experts accompagnent la Direction Générale de la Pêche et de l’Aquaculture (DGPA) et les Etablissements de Gestion des Ports de Pêche (EGPP) dans la mise en place de nouvelles politiques au sein de ces ports pilotes.

Le séminaire de restitution se déroulera à Alger mardi 18 septembre prochain. Leslie Widmann, Directrice Générale fondatrice d’Odyssée Développement animera le séminaire en présence de nombreuses autorités dont le Directeur Général de la Pêche et l'Aquaculture, la Directrice nationale du Programme DIVECO 2, les représentants de l'Union Européenne, la sécurité intérieure, les services vétérinaires et les Garde-Côtes.