Projet Komor Initiative

Publié le : 12/05/2020 à 11h08

Situées dans l’Océan Indien, les Comores sont un territoire d’importance pour La France qui y développe un cadre de coopération renforcé. Le projet Komor Initiative soutenu par l’Agence Française de Développement (AFD) vise à stimuler l’accès à l’emploi des jeunes des Comores en renforçant leurs capacités et compétences à travers le renforcement et la modernisation du dispositif de formation socio-professionnelle.

Présents aux Comores pour l’AFD depuis 2017, Odyssée Développement a été retenu par Expertise France, filiale de l’AFD et opérateur du projet Komor Initiative, pour un accompagnement lors du démarrage effectif, sur site à Grande Comore, Anjouan et Mohéli. Ce projet de 8,5 M€ entre dans le programme de coopération France-Comores signé par la France en juillet 2019 pour un montant de 150 M€.

Notre mission permet à l’équipe d’Expertise France conduite par sa Cheffe de projet de démarrer l’appui français à ce secteur essentiel dans des conditions de proximité avec les acteurs locaux et en tenant étroitement compte de leurs besoins et des spécificités locales et insulaires.

Carte du monde localisant les Comores

Mur d'une école comorienne Paysage des Comores

Logo AFD  Logo Expertise France