Agence La Rochelle

Odyssée Développement est un bureau d’étude indépendant spécialisé dans le domaine de l’économie maritime. Créée en mars 2000, Odyssée Développement a été localisée sur le Port de La Cotinière, dans l’Ile d’Oléron (6e criée française en valeur débarquée – réf 2014) avant d’intégrer ses propres locaux à La Rochelle en 2008.

Le choix d’une implantation en région maritime correspond à un souci véritable de bonne connaissance et de suivi des évolutions des filières professionnelles maritimes : pêche, cultures  marines, activités du transport maritime, nautisme, plaisance sportive et grande plaisance.

La Rochelle est un lieu d’implantation situé au coeur des filières professionnelles maritimes : Grand Port Maritime de La Rochelle sous nos fenêtres et les ports fluviaux maritimes de Rochefort/Tonnay-Charente, 1er port de plaisance atlantique (Port des  Minimes – Vieux Port de La Rochelle), à quelques encablures, 3 ports de pêche à proximité (La Rochelle – La Cotinière (Ile d’Oléron) – Royan), le 1er bassin ostréicole français (Marennes-Oléron) et une zone importante pour la production mytilicole de qualité (Charron – Baie de l’Aiguillon), avec la présence de sites aquacoles (poissons, oursins, ...) innovants et performants, également situés dans une proche région.
L'agence de La Rochelle est quotidiennement connectée aux grandes régions maritimes françaises et internationales.
En 3h de train ou 1h d'avion l'équipe rejoint les centres de décision de Bruxelles et Paris.

Par ce choix, les membres de l’équipe d’Odyssée Développement demeurent en contact permanent avec les acteurs de ces filières professionnelles, en prise avec les évolutions réglementaires, sociales et techniques des différents métiers qui les composent.