Elcimaï Environnement (ex GIRUS GE)

Elcimaï Environnement (ex GIRUS GE)

Créé en 1981, GIRUS GE est devenu un partenaire reconnu des maîtrises d’ouvrages publics et privés, dans les domaines de l’ingénierie du bâtiment et des infrastructures, des énergies et de l’environnement. Ce dernier secteur constitue aujourd’hui une part importante de ses activités. Pionnier dans le domaine des déchets, challenger dans celui de l’eaux et des énergies renouvelables, ouvert sur le monde, GIRUS GE a engagé une nouvelle dynamique de ses métiers, sur le secteur portuaire et maritime (GIRUS Océans), fort de ses valeurs, compétences et références, et désormais présent sur plusieurs façades maritimes (Méditerranée, Atlantique, Manche, Océan indien,…).

GIRUE GE a rejoint le groupe Elicmaï en 2017. A l’époque, Elcimaï intervenait essentiellement auprès d’industriels pour des missions de conseil en logistique, des missions d’ingénierie et d’architecture en bâtiment ou immobilier, ainsi que d’opérations « cles en main ».
GIRUS apportait sa connaissance du secteur public mais surtout des compétences dans le domaine de l’économie circulaire et plus spécifiquement sur les métiers de l’eau, de l’énergie, de la gestion des déchets. Ce regroupement a été bénéfique pour le développement de nos activités, à la fois pour nos clients et pour nous-mêmes.
Les équipes d’Elcimaï et de GIRUS GE partagent maintenant les mêmes locaux, travaillent ensemble sur des projets communs, pour des clients communs. Et chacun apporte sa spécificité.
Logiquement, GIRUS GE a donc changé de nom au 1er janvier et est devenu Elcimaï Environnement. Elcimaï Environnement continuera d’offrir tous les services pour la transition environnementale : du conseil, des études, de l’accompagnement et de l’assistance, de la maîtrise d’œuvre…

https://www.elcimai.com/conseil-ingenierie-architecture/