Cluster Maritime Français : élection de Leslie Widmann au Conseil d’Administration

Publié le : 28/06/2021 à 0h01

Mardi 22 juin 2021, Leslie Widmann a été élue au Conseil d’Administration du Cluster Maritime Français, portant ainsi à 5 le nombre de femmes administratrices. 

Odyssée Développement/Elcimaï seront ainsi présents aux côtés de Philippe Louis-Dreyfus, Hervé Guilloux (Président GICAN - construction & réparation navale en France), Jean-Marie Biette (SG de INFOMER / Groupe Ouest-France), des Directeurs de deux grands ports maritimes français (dont HAROPA) et autres représentants majeurs de l’économie bleue nationale.

Le Cluster Maritime Français regroupe 438 entreprises de l'économie maritime, incluant des groupes comme Naval Group, Technip, LDA Armateurs, CMA CGM, ...

En binôme avec le Secrétaire Général à la Mer situé auprès du 1er Ministre, le CMF anime le Comité France Maritime qui intervient pour appuyer le Gouvernement dans ses choix pour le secteur.

Le CMF coorganise et coanime annuellement les Assises Nationales de l’Economie maritime qui auront lieu cette année en septembre à Nice en présence du Prince Albert de Monaco.

L’édition 2019 à Montpellier avait été marquée par la participation du Président de la République et de plus de 1 500 participants dont la Direction de Odyssée Développement.